Le Maroc a été élu, vendredi à l’unanimité, en tant que Commissaire de la Commission africaine de l’énergie nucléaire (AFCONE), pour une période de trois années.
Cette élection a eu lieu dans le cadre de la 7ème Conférence des États parties du traité de la zone exempte d’armes nucléaires en Afrique qui se tient au siège de l’Union Africaine à Addis-Abeba. Elle témoigne de la confiance placée dans le Royaume sur des questions de paix, de sécurité et de développement.
Cette confiance se matérialise par le rôle pionnier joué par le Maroc, en tant que hub régional en Afrique dans l’utilisation pacifique de la technologie nucléaire pour relever ses défis socio-économiques, en particulier dans le domaine de la santé et de l’agriculture. Le Royaume fait face par ailleurs aux défis du stress hydrique et à la nécessité de garantir sa sécurité alimentaire.
Le 360
