L’équipe nationale égyptienne de football a officiellement obtenu sa qualification pour la Coupe du monde 2026, après avoir battu Djibouti 3-0, mercredi soir 8 octobre 2025, au stade Arab Zawali de Casablanca, au Maroc, lors du neuvième tour des éliminatoires de la Coupe du monde africaine.
Les Pharaons ont abordé le match avec une grande concentration. Ibrahim Adel a inscrit le premier but dès les premières secondes grâce à une superbe passe de Mohamed Salah. Le capitaine de l’équipe nationale, Mohamed Salah, a ensuite inscrit le deuxième but grâce à une attaque bien menée et une superbe passe de Mahmoud Hassan (Trezeguet), anéantissant ainsi les espoirs de retour de Djibouti. Salah a ensuite magnifiquement répliqué pour inscrire le troisième but de l’équipe nationale égyptienne à la 83e minute.
Avec cette victoire, l’équipe nationale égyptienne porte son score à 23 points, se classant en tête du groupe A et se qualifiant officiellement pour la Coupe du monde pour la quatrième fois de son histoire, après les éditions de 1934, 1990 et 2018.
Al-Ahram
