Dans le cadre des célébrations de la République Arabe d’Egypte et des Forces Armées du 52e des glorieuses victoires du 6 octobre, le Président Abdel Fattah El-Sisi s’est rendu au Mémorial des Martyrs des Forces Armées à Nasr City, le dimanche 5 octobre 2025. Il a été reçu par le Lieutenant-Général Abdel Meguid Saqr, Commandant en Chef des Forces Armées et Ministre de la Défense et de la Production Militaire, et le Lieutenant-Général Ahmed Khalifa, Chef d’Etat-Major des Forces Armées, ainsi que les commandants des principales branches des Forces Armées et le Commandant de la Région Militaire Centrale.

Le porte-parole officiel de la présidence a déclaré que M. le Président avait déposé une gerbe de fleurs la tombe du Soldat inconnu, tandis que la fanfare militaire jouait le « Salut du Martyr » en hommage aux âmes des justes martyrs d’Égypte et en témoignage de loyauté et de gratitude pour leurs sacrifices immortels. Il a ensuite salué plusieurs vétérans de la guerre d’Octobre, puis s’est rendu sur la tombe de feu le président Mohamed Anouar el-Sadate, où il a déposé une gerbe de fleurs et récité la Fatiha pour son âme pure. Son Excellence a ensuite serré la main des membres de la famille du défunt et des chefs des forces armées. La cérémonie s’est conclue par l’hymne national, et M. le Président a ensuite salué plusieurs personnalités de haut rang avant de quitter le mémorial.
que M. le Président s’est ensuite rendu, accompagné du lieutenant-général Abdel Meguid Sakr, commandant en chef des forces armées et ministre de la Défense et de la Production militaire, au tombeau de feu le président Gamal Abdel Nasser, où il a été reçu par plusieurs membres de sa famille. M. le Président a déposé une gerbe de fleurs sur la tombe, récité la Fatiha à la mémoire du défunt président, puis a serré la main des membres de sa famille.
Porte-parole officiel de la présidence de la République
