Vodacom Congo, en tant Sponsor Diamant participera à la 20ème édition de la DRC Mining Week qui se tiendra à Lubumbashi, du 11 au 13 juin prochain. A travers cette participation, Vodacom réaffirme son rôle de catalyseur dans la transformation numérique de l’industrie minière congolaise.
A l’occasion de ce grand rendez-vous, la société des télécoms présent en RDC depuis 23 ans, présentera ses capacités à servir le secteur minier. Ce, afin de développer ensemble des solutions sur mesure telles qu’UMOJA, développée par Vodacom pour les entreprises minières il y a quelques années. Sa stratégie n’est pas de fournir des solutions prêtes à l’emploi, mais de créer des solutions adaptées qui se sont révélées plus efficaces pour répondre aux besoins en matière d’innovations.
Pour le Directeur Général de Vodacom Congo, Khalil Al Americani, l’industrie minière est l’un des piliers de l’économie congolaise, et la mission de Vodacom est d’accompagner sa transformation numérique en proposant des solutions innovantes et durables. « Nous avons un engagement fort en matière de critères ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance). À travers notre connectivité et la numérisation du secteur, nous pouvons non seulement améliorer l’efficacité des opérations minières, mais aussi impacter positivement les communautés locales et protéger l’environnement. C’est en conjuguant innovation et responsabilité sociale que nous construirons un avenir minier inclusif, sûr et respectueux de l’environnement », fait savoir le DG de Vodacom.
Un rendez-vous capital pour repenser l’avenir minier de la RDC
Par ailleurs, cette 20e édition marque également la forte mobilisation du top management de Vodacom Congo, avec la présence confirmée de plusieurs hauts dirigeants de l’entreprise, qui prendront part entre autres, a un panel stratégique sur : « Les impacts socio-environnementaux sur les communautés locales : la santé, l’exploitation minière verte et la sécurité ».
Depuis plus d’une décennie, Vodacom Congo joue un rôle clé dans l’évolution du secteur minier en RDC en apportant des solutions de connectivité haut débit, des services financiers numériques avec M-PESA, ainsi que des innovations destinées à améliorer la sécurité, l’efficacité et la durabilité des opérations minières a l’instar de la plateforme UMOJA.
À travers sa participation stratégique à cette édition anniversaire du DRC Mining Week, Vodacom Congo confirme sa position de catalyseur de la révolution numérique du secteur minier, et sa volonté d’accompagner la RDC dans sa marche vers un avenir digital, vert et inclusif.
