Image processed by CodeCarvings Piczard ### FREE Community Edition ### on 2025-06-24 16:27:29Z | |
Le ministre égyptien des Affaires étrangères, Badr Abdel Ati, a souligné l’importance de respecter la souveraineté des pays du Golfe et des pays arabes lors d’un appel téléphonique avec son homologue iranien, Abbas Araghchi, indique un communiqué du ministère mardi 24 juin.
« Abdel Ati a mis en garde contre la violation de l’intégrité territoriale des pays arabes, insistant sur la nécessité de respecter le principe de bon voisinage », souligne le communiqué.
Le chef de la diplomatie a salué l’accord de cessez-le-feu entre Israël et l’Iran, annoncé par le président américain Donald Trump le 24 juin, affirmant qu’Israéliens et Iraniens doivent respecter cet accord considéré comme une étape cruciale pour contenir les tensions régionales.
« Les deux parties doivent faire preuve de retenue durant cette phase délicate, et prendre des mesures pratiques qui permettent de maîtriser les tensions », a-t-il réaffirmé.
Abdel Ati a également souligné l’engagement de l’Égypte à poursuivre ses efforts avec les partenaires régionaux et internationaux en faveur de la sécurité et de la stabilité régionales.
De son côté, Araghchi a affirmé le respect par son pays de la souveraineté, de l’unité et de l’intégrité territoriale du Qatar et de tous les pays du Conseil de coopération du Golfe, soulignant l’engagement de l’Iran en faveur du principe de bon voisinage.
Source : Ahram infos
